Le Néerlandais Danny Makkelie arbitrera le match d'ouverture

Belga

Le Néerlandais Danny Makkelie a été désigné mercredi par l'UEFA pour arbitrer le match d'ouverture de l'Euro de football entre l'Italie et la Turquie, vendredi, à Rome.

placeholder

Makkelie, 38 ans, n'a encore jamais dirigé de rencontre à un Euro ou à un Mondial. Lors du Mondial 2018, en Russie, Makkelie officiait comme arbitre vidéo. Il avait ainsi été arbitre assistant vidéo durant la finale. Lors du match d'ouverture, Makkelie recevra notamment le soutien de la Française Stéphanie Frappart, désignée quatrième arbitre. Le Néerlandais compte la finale de l'Europa League 2020 entre Séville et l'Inter Milan, à son actif. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga