Euro de hockey - Pour Victor Wegnez, même si la finale n'est pas là, "les Lions ont répondu aux critiques"

Belga

Remis en question après la défaite 1-2 devant l'Angleterre en phase de poules, les Red Lions ont, pour Victor Wegnez, "répondu aux critiques" en livrant une belle prestation, jeudi, en demi-finales de l'Euro de hockey, à Amsterdam.

placeholder

"Je pense que l'on a fait un match très complet. Vincent (Vanasch) n'a pas eu énormément de balles. On les a vraiment bien cadenassés", a réagi le milieu de terrain belge. "On a manqué d'adversaires avant d'arriver ici, avec très peu de match à haut niveau. Je trouve que l'on a pas grand-chose à se reprocher ce soir. On a répondu aux critiques en jouant notre meilleur hockey. On est revenu aux fondamentaux en jouant en équipe et en repartant en contre. Cela a failli payer. Après, aux shoot-outs c'est toujours une loterie. La première fois en Inde cela a tourné pour nous, cette fois ce fut pour eux. Il faut reconnaître les qualités de leur gardien. On a manqué aussi d'un peu de réussite. Les Pays-Bas feront un bon finaliste, pour nous l'apprentissage continue. Je pense que c'était vraiment un beau match pour le spectateur neutre, malheureusement cela n'a pas tourné à notre avantage ce soir. On avait dit que l'on préférait ne pas gagner l'Euro et remporter les Jeux plutôt que l'inverse. Il reste maintenant à gagner les Jeux." (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga