Euro 2020 - Les Pays-Bas se font peur, mais viennent à bout de l'Ukraine 3-2

Belga

Les Pays-Bas sont venus à bout de l'Ukraine 3 buts à 2 dimanche, à Amsterdam, lors de la première journée du groupe C. Denzel Dumfries (85e) a offert la victoire aux 'Oranje', qui ont mené 2-0 grâce à Georginio Wijnaldum (52e) et Wout Weghorst (59e) avant de subit le retour ukrainien par Andriy Yarmolenko (75e) et Roman Yaremchuk (79e).

placeholder

Plus tôt dans la journée, l'Autriche s'est jouée 3-1 de la Macédoine du Nord. Les Pays-Bas et l'Autriche comptent 3 points après cette première journée du groupe C, alors que l'Ukraine et la Macédoine du Nord restent bloquées à 0. Lors de la prochaine journée, jeudi, l'Ukraine et la Macédoine du Nord s'affronteront à 15h00 à Bucarest. Les Pays-Bas et l'Autriche joueront pour la première place du groupe à 21h00 à Amsterdam. Vingt-quatre nations participent à cet Euro, organisé dans onze pays. Les deux premiers de chacun des six groupes et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient en huitième de finale. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga