Ismaël Debjani bat son record de Belgique du 1500 m et s'offre une place aux JO de Tokyo

Belga

Ismael Debjani a établi un nouveau record de Belgique du 1500 m samedi au meeting EAP de Genève, en Suisse. Le Carolo de 30 ans a couvert la distance en 3:33.06. Il a amélioré de 64/100e de seconde son précédent record qu'il avait établi il y a tout juste quatre ans à Hengelo aux Pays-Bas (3:33.70, le 11 juin 2017).

placeholder

Ce chrono est aussi synonyme de qualification directe pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été (23 juillet-8 août). La limite demandée par la fédération internationale d'athlétisme (World Athletics) était fixée à 3:35.00. Ce nouveau record de Belgique constitue le 10e chrono mondial et le 2e européen de l'année. L'athlète du CABW, dont le meilleiur chrono de la saison était jusqu'ici de 3:36.01, à Hengelo le 6 juin, participera à ses premiers Jeux Olympiques. Dans le sillage de Debjani, Ruben Verheyden s'est qualifié pour les championnats d'Europe espoirs (U23) de Tallinn (8-11 juillet) en signant un record personnel en 3:39.44 sur la piste genevoise. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga