Les joueurs anglais encore hués par leurs supporters pour avoir posé le genou à terre

Belga

Les joueurs de l'Angleterre ont encore été hués par une partie de leurs supporters au moment de poser un genou à terre pour protester contre le racisme avant leur premier match de l'Euro contre la Croatie dimanche à Londres.

placeholder

La majorité des supporters ont cependant répondu à ces sifflets par des applaudissements dans un Wembley rempli à 25% de sa capacité. En préparation pour l'Euro, les joueurs anglais avaient également été hués après avoir posé le genou à terre avant les matches contre l'Autriche et la Roumanie. Samedi, les Diables Rouges avaient eux été hués par les supporters russes lors de la rencontre contre la Russie à Saint-Pétersbourg pour le même geste. L'arbitre espagnol de la rencontre Antonio Mateu Lahoz avait également posé le genou à terre. L'UEFA, l'instance du football européen, avait réagi dimanche matin dans un communiqué. "Chaque joueur ou officiel a le droit de poser un genou à terre avant le match. Nous demandons aux spectateurs de montrer du respect pour les joueurs qui mettent le genou à terre. En tant qu'organisation, nous menons une politique de tolérance zéro contre le racisme." (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga