Euro 2020 - "Lewandowski a semblé seul à certains moments", regrette Paulo Sousa

Belga

La Pologne s'est inclinée 1-2 face à la Slovaquie lundi dans le premier match du groupe E de l'Euro de football. Le sélectionneur polonais Paulo Sousa a regretté que "Robert Lewandowski a semblé seul" en attaque en première période.

placeholder

"Nous sommes tous déçus", a expliqué Sousa. "Robert a semblé seul à certains moments du match, surtout en première période. On a corrigé cela ensuite, avec des joueurs plus proches de lui sur le terrain", a analysé le sélectionneur. "On a très bien commencé la seconde période, mais lors des cinq minutes suivant l'expulsion de Krychowiak, il y a eu un corner. On avait préparé un plan pour contrer Skriniar sur les coups de pied arrêtés. Sur ce corner, on l'a oublié, je ne sais pas pourquoi. Il y avait des instructions claires. Peut-être qu'il y a eu une erreur de concentration. On ne peut pas perdre comme ça." "Je ne pense pas que Lewandowski ait été neutralisé", a poursuivi Sousa. "Avec dix joueurs, on s'est créé trois bonnes occasions pour égaliser. Il faut rester positif, il y a encore six points à prendre. Notre état d'esprit est là, les joueurs l'ont prouvé." La Pologne affrontera l'Espagne samedi à Séville. "Peut-être qu'on aura des circonstances en notre faveur, pas comme aujourd'hui." (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga