Tokyo sera presque en état d'urgence pendant les Jeux

Belga

Les autorités japonaises envisagent de placer Tokyo quasi en état d'urgence pendant les Jeux olympiques prévus du 23 juillet au 8 août, a indiqué lundi l'agence de presse Kyodo, citant un représentant du gouvernement.

placeholder

Tokyo, tout comme d'autres préfectures au Japon, est toujours en état d'urgence en raison du coronavirus jusqu'à dimanche, mais les règles sont beaucoup moins drastiques que lors d'un confinement total. Les conditions d'une situation "proche" de l'état d'urgence ne sont pas encore claires. Les Jeux olympiques d'été ont été reportés d'un an en raison de la crise sanitaire mondiale. Des mesures d'hygiène strictes sont prévues durant cette édition postposée. Le Premier ministre nippon, Yoshihide Suga, a réitéré ce week-end au cours du G7 sa détermination à maintenir les Jeux malgré la pandémie et malgré une opposition d'une partie du public. Le Comité international olympique a de son côté indiqué que les JO auraient bien lieu même dans un état d'urgence. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga