Effondrement d'un immeuble près de Miami Beach - Le bilan passe à 5 morts et 156 disparus

Belga

Les secours poursuivaient samedi leurs recherches acharnées dans les décombres d'un immeuble résidentiel près de Miami trois jours après son spectaculaire effondrement qui a fait cinq morts et 156 disparus, selon le dernier bilan.

placeholder

"Nos équipes de sauvetage ont trouvé un autre corps dans les décombres, et nos recherches ont aussi mis au jour des restes humains", a déclaré la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, lors d'une conférence de presse. Après l'identification de trois des corps précédemment retrouvés, "cela signifie que le nombre de disparus descend à 156, et que le nombre de décès confirmés s'élève à cinq", a-t-elle ajouté. Les recherches étaient compliquées samedi par un incendie qui s'est déclaré sur le site où le bâtiment de douze étages, nommé Champlain Towers, s'est effondré jeudi avant l'aube. La fumée s'est propagée à travers les gravats ce qui rend certaines zones de recherches inaccessibles, selon la maire. Les pompiers ont demandé aux riverains de rester chez eux, fenêtres et portes closes, pour se protéger des fumées. "Nous gardons espoir. (...) Nous recherchons des personnes vivantes dans les décombres, c'est notre priorité et nos équipes n'ont pas arrêté", a néanmoins soutenu Daniella Levine Cava. Cette catastrophe, survenue à Surfside, dans le sud-est des États-Unis, reste pour l'heure inexpliquée. L'un des corps retrouvés dans les décombres a été identifié comme étant Stacie Fang, la mère d'un garçon de 15 ans sauvé des gravats jeudi matin. Transportée à l'hôpital, elle n'a pas survécu, selon le Miami Herald. Parmi les disparus figurent neuf Argentins, trois Uruguayens et six Paraguayens, dont la s?ur de la Première dame du Paraguay, et au moins quatre Canadiens, selon les autorités. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga