Euro 2020 - Andriy Shevchenko: "Notre équipe a mérité l'amour de tout le pays"

Belga

L'Ukraine s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de l'Euro en battant la Suède 2-1 après prolongations, mardi à Glasgow.

placeholder

"Les deux équipes ont très bien joué", estime le sélectionneur ukrainien Andriy Shevchenko. "C'était un match intéressant. Aucune des deux équipes ne voulait perdre, c'est pourquoi nous avons eu ce drame à la fin. Avec cette performance et cet engagement, notre équipe a mérité l'amour de tout le pays. Nous savions comment notre équipe devait jouer dès les premières minutes. Nous savions qui pouvait nous renforcer pendant le match. Le plan que nous avions élaboré a bien fonctionné". L'Ukraine affrontera l'Angleterre samedi à Rome avec pour enjeu une place en demi-finales. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga