Une nouvelle journée pluvieuse

Belga

La matinée de lundi se déroulera sous les nuages, avec des périodes de pluie ou des averses le matin, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Un coup de tonnerre n'est pas exclu localement. D'autres averses en provenance de la France traverseront la Belgique durant l'après-midi, les plus actives concernant la moitié sud-est du territoire, avec un risque d'orages.

placeholder

Quelques éclaircies feront en revanche leur apparition sur l'ouest et le centre du pays et le temps deviendra plus sec. Les maxima seront compris entre 17°C en Hautes Fagnes et 21°C ailleurs, sous un vent faible à modéré. Les conditions seront temporairement plus calmes dans la soirée, avec encore quelques averses éparses mais un temps sec sur la plupart des régions. Durant la nuit, le vent se renforcera et des pluies atteindront la Belgique à partir de l'ouest. Les précipitations prendront aussi la forme d'averses, pouvant alors être orageuses. Les pluies toucheront encore le sud-est du territoire mardi, tandis qu'ailleurs, le temps sera généralement sec. Les maxima seront compris entre 18 et 23°C et le vent soutenu. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga