Nacer Bouhanni abandonne lors de la 15e étape du Tour de France

Belga

Diminué physiquement à la suite de sa chute vendredi, Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) a mis pied à terre dimanche lors de la 15e étape du Tour de France courue entre Céret et Andorre-la-Vieille.

placeholder

Le sprinteur français était déjà à 25 minutes de la tête de course et seul devant la voiture-balai quand il s'est résigné à abandonner. Il paraissait évident que Bouhanni ne pourrait pas rejoindre l'arrivée dans les délais. Ce retrait laisse l'équipe bretonne réduite à trois coureurs (Elie Gesbert, Nairo Quintana, Connor Swift). Bouhanni, vainqueur de trois étapes du Giro et de trois autres de la Vuelta dans sa carrière, n'est jamais parvenu encore à gagner sur le Tour. Pour sa quatrième participation, cette année, il a eu pour meilleurs résultats une deuxième place à Fougères (4e étape) et deux troisièmes places. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga