ATP Washington - Pour son retour après deux mois, Rafael Nadal a dû s'employer pour battre Jack Sock

Belga

Rafael Nadal n'avait plus joué le moindre match depuis sa défaite en demi-finales de Roland-Garros contre Novak Djokovic. Mercredi soir au tournoi ATP 500 Washington, le N.3 mondial a réussi son retour en s'imposant, non sans mal et en trois sets - 6-2, 4-6, 7-6 (1) - après 3h05 de jeu contre l'Américain Jack Sock, retombé à la 192e place mondiale.

ATP Washington - Pour son retour après deux mois, Rafael Nadal a dû s'employer pour battre Jack Sock

Exempté de premier tour en qualité de tête de série N.1 dans la capitale américaine, l'Espagnol a facilement remporté le premier set (6-2) avant de voir revenir Sock à un set partout (4-6). Sur le Stadium Court du Citi Open chauffé à blanc par un public venu en masse, 'Rafa' a émergé dans le jeu décisif du dernier set, profitant de l'irrégularité de Sock dont le jeu a souvent été basé sur la prise de risques. "J'avais presque oublié l'énergie que pouvait procurer le public", a déclaré Nadal à même le court, lui qui a été chaudement encouragé par les fans américains. En huitièmes de finale de cette épreuve disputée sur dur et dotée de 1.895.290 dollars, le gaucher de 35 ans défiera le Sud-Africain Lloyd Harris (ATP 50), qui a bénéficié de l'abandon de l'Américain Tennys Sandgren (ATP 83) alors que le marquoir affichait 6-4, 1-0 en sa faveur. Nadal dispute pour la première fois de sa carrière le tournoi de Washington, étape inaugurale de sa tournée américaine qui doit se ponctuer à l'US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison. Après sa défaite à Paris en juin, il a décidé de s'accorder une période de repos, faisant notamment l'impasse sur Wimbledon et les Jeux Olympiques, en raison de problèmes à un pied. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.