JO 2020 - Le Jamaïcain Hansle Parchment champion olympique du 110 mètres haies

Belga

Le Jamaïcain Hansle Parchment s'est montré le plus véloce lors de la finale du 110 mètres haies, jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Neuf ans après sa médaille de bronze aux JO de Londres, Parchment a décroché l'or olympique dans un chrono de 13.04.

placeholder

Parchment, 31 ans, a remonté l'Américain Grant Holloway. Favori au départ de la course, Holloway a pioché dans les derniers mètres, terminant en 13.09. Le Jamaïcain Ronald Levy, 28 ans, complète le podium en 13.10. L'Américain Devon Allen (13.14) et le Français Pascal Martinot-Lagarde (13.16) complètent le top 5. Vice-champion du monde en 2015 à Pékin en 2015, Parchment succède à son compatriote Omar McLeod, qui n'était pas présent à Tokyo après avoir échoué en finale des sélections jamaïcaines. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga