L'efficacité de Moderna quasi identique après six mois

Belga

La protection qu'offre le vaccin de Moderna contre le coronavirus atteint 93% six mois après la deuxième dose, annonce la biotech jeudi dans ses résultats trimestriels. Un niveau d'efficacité presque identique aux 94% communiqués par l'entreprise lors de ses premiers essais cliniques.

L'efficacité de Moderna quasi identique après six mois

Il s'agit d'un taux de protection après six mois supérieur à celui de Pfizer/BioNTech (84%, contre 96% après la seconde dose). Stéphane Bancel, patron de Moderna, se réjouit de l'efficacité du vaccin après six mois mais avertit des nouveaux dangers que représente le variant Delta. "Nous devons rester vigilants." (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.