Les hockeyeuses néerlandaises championnes olympiques pour la quatrième fois

Belga

Les Pays-Bas ont été sacrés champions olympiques de hockey féminin en battant l'Argentine 3-1 en finale du tournoi olympique vendredi aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Les hockeyeuses néerlandaises championnes olympiques pour la quatrième fois

La Grande-Bretagne, qui avait été sacrée championne olympique en 2016 en battant les Pays-bas aux shoot-outs à Rio, ont pris la médaille de bronze à la suite de leur victoire 4-3 sur l'Inde plus tôt dans la journée. C'est le quatrième titre olympique des Néerlandaises, qui détiennent seules le record de victoires aux JO devant l'Australie (3 titres). Les Pays-Bas, double champions du monde en titre, avaient auparavant décroché l'or en 1984 à Los Angeles, 2008 à Pékin et 2012 à Londres. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.