L'Italie championne olympique du 4x100 m masculin

Belga

Après la médaille d'or de Marcell Jacobs sur 100 m dimanche, l'Italie a décroché une nouvelle médaille d'or en sprint en remportant la finale du 4x100 m messieurs des Jeux Olympiques de Tokyo, vendredi.

placeholder

Lorenzo Patta, Marcell Jacobs, Eseaona Desalu et Filippo Tortu se sont imposés en 37.50, nouveau record d'Italie, devant la Grande-Bretagne (37.51) et le Canada (37.70). Double championne olympique en titre, la Jamaïque a cette fois pris la 5e place en 37.84. C'est la première fois depuis la médaille d'or de l'URSS aux Jeux de Séoul en 1988 qu'une nation européenne est sacrée championne olympique du 4x100 masculin. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga