JO 2020 - Mieke Gorissen surprise de sa 28e place au marathon: "Je n'en reviens pas"

Belga

Mieke Gorissen a terminé à la 28e place du marathon dames en 2h34:24 des Jeux Olympiques de Tokyo à Sapporo samedi. Une place inattendue pour la Limbourgeoise qui a fondu en larmes au micro de Sporza en apprenant son classement. "Je n'en reviens pas, j'étais déjà contente d'avoir atteint l'arrivée."

JO 2020 - Mieke Gorissen surprise de sa 28e place au marathon: "Je n'en reviens pas"

"J'ai atteint mon objectif et je peux en être fière", a ajouté Gorissen. "J'ai simplement pensé à avancer pas par pas et aussi à mon mari. Il doit aussi être content. Je l'ai appelé hier soir en pleurant car je paniquais après que le départ a été avancé d'une heure et cela perturbait mon planning." Professeure de mathématique et de physique dans le Limbourg, Gorissen, 38 ans, est une amateure et participait à sa première grande compétition internationale à Tokyo. "J'ai commencé un peu trop vite et j'ai commencé à ralentir mon rythme au niveau du kilomètre 12. J'ai ensuite rattrapé d'autres concurrentes et cela m'a donné un boost. En arrivant au pointage des 30 kilomètres, j'ai commencé à me rendre compte que j'allais arriver au bout. Je n'aurais pas osé le parier." (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.