La France médaillée de bronze du tournoi de basket féminin

Belga

La France a décroché la médaille de bronze du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Tokyo samedi à la Super Arena de Saitama. Les Bleues ont battu la Serbie, championne d'Europe fin juin à Valence, dans le match pour la 3e place 91 à 76.

placeholder

C'est la deuxième médaille olympique pour la France après l'argent des Jeux de Londres en 2012. Les Françaises prennent ainsi leur revanche de la finale perdue face à la Serbie (54-63) à l'Euro le 27 juin dernier où la Belgique avait pris la 3e place. Cette rencontre était aussi la dernière de la Serbe Sonia Vasic (ex-Petrovic), 32 ans, l'une des meilleures joueuses européennes, qui avait annoncé que les JO seraient sa dernière compétition. Elle avait été désignée MVP, meilleure joueuse, du dernier championnat d'Europe. Les Serbes, médaillées de bronze à Rio en 2016, avaient été dominées par les Etats-Unis en demi-finales vendredi (79-59) alors que la France avait été largement battue 87 à 71 par le Japon, tombeur des Belgian Cats en quarts de finale (86-85). La finale entre les Américaines et les Japonaises se jouera dimanche à 4h30, heure belge. Les Belgian Cats termineront 7es pour leur première participation aux Jeux Olympiques. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga