Météo - Rafales de vent, averses intenses et orages attendus ce samedi; alerte jaune de l'IRM

Belga

Ce samedi après-midi, d'intenses averses, probablement accompagnées d'orages, atteindront nos régions à partir de la France, annonce l'IRM, qui a émis une alerte jaune valable pour toutes les provinces et jusqu'en soirée.

placeholder

Les averses orageuses pourront, par endroits, générer des cumuls compris entre 10 et 20 mm en une heure. Sous les averses, les rafales pourront atteindre localement 60 à 70 km/h. Les maxima seront compris entre 17°C en Hautes-Fagnes, 20°C au littoral et 21 à 22°C dans le centre. En soirée, les averses orageuses concerneront encore le centre et l'est de la Belgique mais elles s'évacueront progressivement vers l'Allemagne, laissant la place à un temps plus sec et des éclaircies durant la nuit. Le temps restera frais et variable dimanche, avec des averses. Il faudra probablement attendre mercredi pour voir le retour d'un généreux soleil. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga