JO 2020 - Les volleyeuses américaines battent le Brésil et s'offrent leur première médaille d'or

Belga

Les États-Unis ont remporté l'or dans la finale olympique de volley féminin dimanche à Tokyo. Elles se sont imposées facilement 25-21, 25-20, 25-14 face aux Brésiliennes et décrochent la première médaille d'or de leur histoire dans cette discipline.

JO 2020 - Les volleyeuses américaines battent le Brésil et s'offrent leur première médaille d'or

Les Américaines ont pris leur revanche sur la finale olympique de 2012 à Londres, où le Brésil s'était imposé trois sets à un. Jusqu'à présent, l'équipe américaine de volley féminin avait gagné trois médailles d'argent (1984, 2008, 2012) et deux médailles de bronze (1992 et 2016). Il s'agit donc d'un titre historique pour les joueuses de Charles Kiraly. Le Brésil, double champion olympique en 2008 et 2012, se contentera de la médaille d'argent alors que la Serbie complète le podium suite à sa victoire plus tôt dans la journée face à la Corée du Sud dans le match pour le bronze. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.