JO 2020 - Un coureur de 1.500m du Bahrein, Alsadik Mikhou, suspendu pour dopage

Belga

Le coureur de 1.500m du Bahrein, Alsadik Mikhou a été provisoirement suspendu à la la suite d'un contrôle antidopage positif aux Jeux Olympiques de Tokyo, a annoncé l'agence de contrôle internationale (ITA) dimanche.

JO 2020 - Un coureur de 1.500m du Bahrein, Alsadik Mikhou, suspendu pour dopage

Un contrôle hors-compétition effectué le 2 août a révélé que l'athlète a eu recours à une transfusion sanguine, méthode interdite par l'AMA, l'Agence mondiale antidopage. Mikhou, 31 ans, a participé aux séries du 1.500m le lendemain, le 3 août, sans pouvoir se qualifier pour les demi-finales. L'athlète a le droit de demander l'analyse de l'échantillon B et de tenter un recours devant le Tribunal arbitral du sport. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.