Ligue 1 - Lille débute la défense de son titre par un partage spectaculaire à Metz

Belga

Lille, champion en titre, a mal débuté sa saison 2021-2022. Pour sa première sortie de l'année en Ligue 1, les Dogues n'ont pas fait mieux qu'un partage sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien du FC Metz. Menés 3-1, ils ont malgré tout arraché le point du nul dans les ultimes secondes grâce au 'roi' Burak Yilmaz (90e+6).

Ligue 1 - Lille débute la défense de son titre par un partage spectaculaire à Metz

Les Lillois restaient pourtant sur une victoire probante contre le PSG dimanche dernier lors du Trophée des Champions (1-0). Mais à Metz, ils ont commis trop d'erreurs défensives, encaissant des buts via Centonze (31e, 52e) et Udol (41e). Le LOSC a toutefois profité de l'exclusion de Boubakar Kouyate (55e) pour revenir dans la course. Jonathan Ikoné (81e) a lancé un rush final ponctué par Yilmaz, dont le tir a été dévié dans ses propres filets par le gardien messin Alexandre Oukidja (90e+6). Lille a déjà deux points de retard sur le PSG, vainqueur 1-2 à Troyes samedi soirt. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.