La Région wallonne ferme la plupart de ses centres de vaccination, en maintient que 16

Belga

La Wallonie fermera fin août la majeure partie de ses centres de vaccination contre le coronavirus n'en maintenant que seize ouverts jusqu'en septembre, voire octobre, a annoncé lundi la délégation générale Covid-19 de la Région.

La Région wallonne ferme la plupart de ses centres de vaccination, en maintient que 16

La Région Wallonne a désormais vacciné respectivement 79% et 75% de ses citoyens âgés de 18 ans et plus en première dose et en vaccination complète. Plus de la moitié des 12 à 17 ans ont également reçu leur première dose de vaccin. "Un exploit pour les équipes sur le terrain, qui n'ont pas compté leurs heures et ont fait preuve d'une motivation sans faille", a souligné la délégation générale Covid-19 dans un communiqué annonçant une adaptation de son nombre de centres de vaccination pour la rentrée à partir de septembre, tout en maintenant "une offre de vaccination suffisante". Le 28 août sera le jour de clôture de la majeure partie des centres. D'ici cette date, ils assureront tant la première dose des non-vaccinés que la deuxième dose de vaccin pour les citoyens qui l'attendent. Seize centres seront prolongés en septembre, voire octobre, en moyenne deux jours par semaine. Il sera possible de s'y inscrire pour une première dose ou d'y recevoir sa deuxième dose et ce, y compris si la première a été prise dans un autre centre, a précisé la délégation générale. Les vaccins à disposition seront ceux des firmes Pfizer (en deux doses) et Johnson & Johnson (monodose accessible aux 41 ans et plus). Pour se faire vacciner dans un des seize centres encore ouverts en septembre, il suffira de se rendre sur le site jemevaccine.be pour prendre rendez-vous, téléphoner au call center (0800.45.019) pour prendre rendez-vous ou se présenter sans rendez-vous au centre. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.