Un week-end rouge attendu sur les routes européennes

Belga

Un trafic très dense est attendu ce week-end sur les routes européennes, tant dans le sens des départs que dans celui des retours, a annoncé lundi l'organisation de mobilité Touring. La journée de samedi est classée rouge dans toute l'Europe.

Un week-end rouge attendu sur les routes européennes

Dans le sud-est de la France, le vendredi sera orange dans le sens des départs et rouge dans celui des retours. Les autres régions de l'Hexagone se pareront d'orange. Samedi, les automobilistes verront rouge dans les deux sens de circulation et, ce, sur tout le territoire hexagonal à l'exception du nord et du centre. Le dimanche sera également chargé dans le sens des retours (orange) mais un peu moins pour les départs (jaune). Ailleurs, le vendredi sera classé orange dans le sens des départs en Allemagne, Autriche, Suisse, tandis que l'Italie et l'Espagne bénéficieront de routes plus dégagées (jaune). Les automobilistes de retour de vacances profiteront d'un trafic plus fluide, avec un code jaune dans tous les pays à l'exception de la Suisse, toujours en orange. Le samedi sera une journée rouge dans un sens comme dans l'autre dans tous les pays en dehors de l'Allemagne, où le code orange sera de mise dans les deux sens également. Enfin, la circulation sera également dense le dimanche (orange) pour les départs et les retours. Seules l'Allemagne et l'Autriche éviteront les congestions dans le sens des retours (jaune). Selon Touring, le vendredi est donc le meilleur jour pour les retours et le dimanche pour les départs. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.