Mercato cycliste - Esteban Chaves chez EF Education-Nippo

Belga

Le Colombien Esteban Chaves, 31 ans, va continuer sa carrière chez EF Education-Nippo, où il a signé un contrat pour la saison 2022. Sa nouvelle formation l'a annoncé lundi soir. Premier Colombien vainqueur d'un Monument lors du Tour de Lombardie en 2016, il quitte le Team BikeExchange après huit saisons.

Mercato cycliste - Esteban Chaves chez EF Education-Nippo

Le grimpeur au petit format, 1m64, a remporté le Tour de l'Avenir en 2011 avant de terminer à deux reprises sur le podium d'un grand tour. En 2016, il a terminé 2e du Giro et 3e de la Vuelta. Cette saison, le natif de Bogota a enlevé une étape du Tour de Catalogne, son 16e succès chez les pros, avant de ponctuer le Tour de France à la 13e place. "Esteban est passé outre ses pépins physiques et a montré de la constance cette saison. Nous sommes convaincus qu'il peut désormais transformer cette régularité en succès", a assuré le manager de la formation américaine Jonathan Vaughters. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.