Conference League - Anderlecht affrontera Vitesse en barrages

Belga

Tenu en échec à domicile (2-2), Vitesse est allé s'imposer 1-2 à Dundalk jeudi lors du troisième tour de qualification de la Conference League et sera donc le prochain adversaire d'Anderlecht lors des barrages. À Vitesse, Lois Openda, qui avait reçu une carte rouge (90e) juste après avoir égalisé (89e, 2-2) à l'aller, était suspendu et remplacé par l'Algérien Oussama Darfalou.

Conference League - Anderlecht affrontera Vitesse en barrages

Dominateur pendant les 25 premières minutes, Dundalk a hérité de trois belles occasions que Patrick Hoban (15e), Patrick McEleney (23e) et Sogni Nattestad (24e) ont gaspillées. Par contre, Vitesse, qui avait loupé un grand nombre d'opportunités à l'aller, s'est montré plus efficace au Tallaght Stadium de Dublin. Sur un tir de Nikolai Frederiksen repoussé par Alessio Abibi, Matus Bero a ouvert la marque (28e, 0-1). Frederiksen allait être à la base du coup fatal porté à l'équipe irlandaise en isolant Yann Gboho (38e, 0-2), qui n'a pas tremblé au moment de battre le gardien albanais de Dundalk (38e, 0-2). Les Lilywhites ont refait une partie de leur retard sur un penalty transformé par Hoban (70e) et ont poursuivi sur leur lancée. Après ce but, Vitesse a perdu sa lucidité et dans la panique, cinq joueurs ont pris une carte jaune. Heureusement pour eux, Markus Schubert a multiplié les parades. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.