En Belgique, 80% des adultes sont complètement vaccinés

Belga

Huit adultes sur dix en Belgique ont été complètement vaccinés contre le coronavirus, ressort-il jeudi des données de l'Institut de santé publique Sciensano.

En Belgique, 80% des adultes sont complètement vaccinés

Le nombre de personnes complètement vaccinées s'élève à un peu plus de 7,5 millions. Ce qui correspond à 65,2% de la population totale. Chez les adultes, la barre des 80% de vaccinés a été atteinte. Près de 8,25 millions de personnes ont déjà reçu au moins une première dose, soit 71,6% de l'ensemble de la population ou 84,3% des personnes de plus de 18 ans. Depuis plusieurs semaines, des mineurs d'âge (à partir de 12 ans) sont également invités à se faire vacciner. Dans le groupe d'âge des 12-17 ans, 18% sont complètement immunisés contre le SARS-Cov-2, tandis qu'environ 60% ont reçu au moins une première injection, selon les données de Sciensano. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.