Au moins cinq morts à l'aéroport de Kaboul

Belga

Au moins cinq personnes sont décédées à l'aéroport de Kaboul alors que des milliers d'Afghans tentaient d'embarquer de force dans des avions quittant la capitale, ont rapporté plusieurs témoins à l'agence de presse Reuters.

Au moins cinq morts à l'aéroport de Kaboul

Un témoin oculaire a indiqué avoir vu les corps de cinq personnes être chargées dans un véhicule. Le journal américain Wall Street Journal a reçu des informations selon lesquelles trois personnes ont été abattues. Des milliers d'Afghans ont pris la direction de l'aéroport lundi. Ils tentent de fuir leur pays après la prise de pouvoir par les talibans. Les images montrent également de nombreuses personnes essayant de monter dans un avion. Les soldats américains ont tiré en l'air pour maintenir la foule à distance. Tous les vols commerciaux depuis l'aéroport de Kaboul ont été annulés en raison du chaos. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.