24 Heures du Mans - 5e pole de suite pour Toyota et Kobayashi, Dries Vanthoor poleman en GTE-Pro

Belga

Le pilote japonais Kamui Kobayashi (Toyota) a signé ce jeudi sa 5e pole position d'affilée aux 24 Heures du Mans. Le Limbourgeois Dries Vanthoor (Porsche) a été le plus rapide en GTE-Pro.

placeholder

En tournant en 3:23.900, Kobayashi a frappé fort lors de l'Hyperpole ce jeudi soir, devançant d'à peine moins de trois dixièmes son équipier chez Toyota, le Néo-Zélandais Brendon Hartley. L'Alpine du Français Nicolas Lapierre a signé le 3e temps devant les deux Glickenhaus des Français Olivier Pla et Romain Dumas. En GTE-Pro, le Limbourgeois Dries Vanthoor (Porsche) a signé la pole position en 3:46.882 et a devancé la Ferrari du Brésilien Daniel Serra et la Corvette du Britannique Nick Tandy. En LMP2, le Portugais Antonio Felix Da Costa (Oreca-Gibson Jota) a été le plus rapide, juste devant l'Oreca de l'équipe belge WRT pilotée par le Suisse Louis Delétraz. Le Français Julien Andlauer (Porsche) a réalisé la pole en GTE-Am. La séance a été interrompue à une reprise en raison de la sortie du Français Kévin Estre (Porsche). Le départ des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 16h00. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga