Rachel Rammant (+70 kg) championne d'Europe, Ilman Nesirkoyev (-90 kg) médaille de bronze

Belga

Rachel Rammant est devenue championne d'Europe de judo dans la catégorie des cadets (U18), jeudi à Riga en Lettonie. En finale des plus de 70 kg, la judoka du club Top Niveau Tournai de 17 ans, originaire d'Ardooie, était opposée à l'Israélienne Yuli Alma Mishiner. Elle s'est imposée par ippon après 2:54 de combat.

Rachel Rammant (+70 kg) championne d'Europe, Ilman Nesirkoyev (-90 kg) médaille de bronze

Rammant avait déjà fait parler d'elle en remportant le 4 juillet l'European Cup de Teplice, en République tchèque. La dernière journée de cet Euro a souri aux Belges puisque chez les garçons Ilman Nesirkoyev (-90 kg) est monté sur la 3e marche du podium. Battu sur immobilisation en demi-finales par l'Italien Francesco Basso, le judoka anversois de 17 ans s'est bien repris dans le combat pour le bronze face au Russe Anton Fedin qu'il a battu par ippon après deux minutes de combat. Il avait pris la 2e place de l'European Cup de Teplice le 4 juillet et la 3e de celle de Bucarest, en Roumanie, le 18 juillet. Jutta Vanbrabant (-70 kg) a été moins heureuse. Battue sur waza-ari au 2e tour par l'Ukrainienne Alisa Videneieva, la judoka d'Oostnieuwkerke a été renvoyée en repêchages où après un premier succès, elle a perdu son deuxième combat (élimination après trois shidos) face à la Néerlandaise Nadia Swinkels. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.