Talibans au pouvoir en Afghanistan - Des soldats américains sortent de l'aéroport pour récupérer des personnes à proximité

Belga

Des soldats américains, postés dans l'aéroport de Kaboul, ont quitté son enceinte pour "récupérer" des personnes qui se trouvaient "très près", a indiqué vendredi le Pentagone.

placeholder

"En peu de temps et en parcourant une courte distance, certains soldats ont été en mesure de sortir et de les récupérer et de les ramener" dans l'aéroport, a expliqué le porte-parole du ministère de la Défense, John Kirby. Joe Biden avait évoqué plus tôt "169 Américains entrés dans l'aéroport avec l'aide de militaires", mais M. Kirby n'a pas confirmé qu'il s'agissait d'Américains. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga