Mathieu van der Poel forfait pour Val di Sole

Belga

Mathieu van der Poel a déclaré forfait pour les championnats du monde de mountainbike à Val di Sole, du 25 au 29 août, en raison de problème au dos, a annoncé son équipe Alpecin-Fenix dimanche.

Mathieu van der Poel forfait pour Val di Sole

Le Néerlandais doit composer avec des des douleurs au dos depuis sa chute dans l'épreuve du mountainbike aux JO de Tokyo. "Bien que la situation s'améliore, les Mondiaux viennent trop tôt pour le champion du monde de cyclocross", précise le communiqué qui ajoute que Mathieu van der Poel va préparer la suite de sa saison, sur route, avec notamment Paris-Roubaix (le 3 octobre) via le Tour du Benelux (du 30 août au 5 septembre), qu'il avait remporté l'an dernier. Mathieu van der Poel avait déjà renoncé à son stage en altitude, prévu à Livigno en Italie. Le coureur néerlandais de 26 ans avait fait une lourde chute aux Jeux olympiques de Tokyo. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.