Merel Maes, 16 ans, cinquième à la hauteur

Belga

Merel Maes a terminé 5e du concours du saut en hauteur des championnats du monde d'athlétisme U20 pour juniors, dimanche à Nairobi au Kenya lors de la dernière journée des compétitions.

placeholder

Merel Maes, 16 ans seulement, a franchi à son premier essai des barres placées à 1m75, 1m80 et 1m84 manquant ensuite par trois fois 1m87, elle qui dispose d'un record personnel à 1m91. Le titre mondial junior est revenu à la Russe Natalya Spiridonova avec une barre franchie à 1m91 précisément alors que la Suissesse Marithe-Thérèse Engondo est médaillée d'argent avec 1m89. La Belgique avait délégué cinq athlètes au Kenya, elle revient avec un titre de vice-champion du monde décroché par Jente Hauttekeete au décathlon samedi. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga