World Triathlon Series - Kristian Blummenfelt champion du monde après son titre olympique devant Marten Van Riel 2e

Belga

Kristian Blummenfelt a remporté la manche finale des World Triathlon Series samedi à Edmonton au Canada et remporte le titre de champion du monde dans la foulée de son titre olympique conquis à Tokyo.

World Triathlon Series - Kristian Blummenfelt champion du monde après son titre olympique devant Marten Van Riel 2e

Le Norvégien, 27 ans, a devancé Marten Van Riel qui prend aussi la deuxième place finale. Le classement final des World Series de triathlon est établi sur les trois courses de la saison (Yokohama, Leeds et Montréal), les Jeux olympiques et la grande finale d'Edmonton. A ce petit jeu, Marten Van Riel, 28 ans, 4e de l'épreuve des Jeux Olympiques, a terminé encore samedi à la 2e place pour devenir vice-champion du monde des WTS. Le Français Léo Bergère a pris la 3e place à Edmonton devant le Britannique Alex Yee qui monte lui sur la troisième marche du podium des Series. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.