Xherdan Shaqiri est officiellement un joueur de l'Olympique Lyonnais

Belga

L'Olympique lyonnais a annoncé lundi le transfert définitif, depuis Liverpool, du milieu de terrain offensif Xherdan Shaqiri. L'international suisse a paraphé un contrat de trois saisons, soit jusqu'en juin 2024. Le montant du transfert est de 6 millions, auquel peut s'ajouter un maximum de 5 millions de bonus, a précisé l'OL dans son communiqué.

placeholder

Agé de 29 ans, Shaqiri compte 96 sélections en équipe de Suisse avec laquelle il a éliminé la France en huitièmes de finale de l'Euro, le 28 juin dernier. Par ailleurs, Shaqiri a participé à trois Coupes du monde (2010, 2014, 2018) et à l'Euro 2016. Shaqiri a joué au FC Bâle, au Bayern Munich, à l'Inter Milan, à Stoke City et à Liverpool où il évoluait depuis 2018. Lyon est actuellement 16e de Ligue 1, sans aucune victoire au compteur après trois journées de Championnat. L'OL a concédé dimanche sur son terrain un match nul (3-3) contre le promu Clermont. Les Lyonnais, entraînés par le Néerlandais Peter Bosz, se déplaceront à Nantes vendredi. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga