Qualifications Mondial 2022 - La Tchéquie, privée de Schick (suspendu), rappelle Kudela contre la Belgique

Belga

Ondrej Kudela a été appelé dans le groupe de la République tchèque pour affronter le Bélarus et la Belgique en match de qualification à la Coupe du Monde 2022, début septembre, après avoir purgé une suspension de 10 matches pour racisme. Le sélectionneur Jaroslav Silhavy a dévoilé mardi sa sélection, qui ne comprend pas Patrik Schick, suspendu.

Qualifications Mondial 2022 - La Tchéquie, privée de Schick (suspendu), rappelle Kudela contre la Belgique

L'UEFA avait banni Kudela, défenseur du Slavia Prague, de compétitions internationales en avril dernier, à la suite d'une insulte raciste qu'il aurait adressée au milieu des Rangers Glen Kamara lors d'un match d'Europa League un mois plus tôt. Il n'avait donc pas participé à l'Euro, où la République tchèque s'était hissée jusqu'en quart de finale. "Bien sûr, nous sommes heureux de retrouver un joueur comme lui. Son style calme et constructif est important pour nous", a réagi le sélectionneur Jaroslav Silhavy. Par contre, Silhavy doit composer avec plusieurs absences. La principale est celle de Patrik Schick (Bayer Leverkusen), auteur de 5 buts durant l'Euro. L'attaquant purge une suspension de deux rencontres écopées à la suite du rouge reçu contre le Pays de Galles (défaite 1-0) lors de la dernière journée de qualification, le 30 mars. Par rapport à l'Euro, les défenseurs Ondrej Celustka (Sparta Prague) et Pavel Kaderabek (Hoffenheim), les milieux Lukas Masopust (Slavia Prague) et Petr Sevcik (Slavia Prague) et les attaquants Michael Krmencik (Slavia Prague, ex-Club Bruges) et Tomas Pekhart (Legia Varsovie) ne sont pas repris en raison de blessures, même si Silhavy a précisé que certains d'entre eux pourraient encore rejoindre la sélection. Le latéral Milan Havel (Viktoria Plzen) intègre l'équipe nationale pour la première fois. Les Tchèques, qui comptent 4 points en trois matchs, accueilleront le Bélarus le 2 septembre à Ostrava avant d'affronter les Diables Rouges, leaders du groupe E avec 7 points, trois jours plus tard à Bruxelles. Ils joueront encore un amical contre l'Ukraine le 8 septembre à Plzen. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.