Championnats du monde de biathlon d'été - Florent Claude 4e du Sprint, Thierry Langer 14e, Tom Lahaye-Goffart 39e

Belga

Après sa médaille de bronze vendredi dans le Super Sprint, Florent Claude a pris la 4e place du Sprint des championnats du monde de biathlon d'été sur la distance de 7,5 km, samedi à Nove Mesto en République tchèque.

Championnats du monde de biathlon d'été - Florent Claude 4e du Sprint, Thierry Langer 14e, Tom Lahaye-Goffart 39e

Le Malmédien de 29 ans a commis une seule faute au tir et a terminé à l'arrivée à 27.8 secondes du Tchèque Michal Krcmar. Le Slovaque Matej Baloga a fini 2e à 10.2 secondes. Le Roumain Cornel Puchianu a complété le podium à 23.1 secondes. Thierry Langer, 21e vendredi, a cette fois terminé au 14e rang, malgré trois cibles manquées sur le pas de tir. Le citoyen d'Elsenborn a fini à 1:09.1 du champion du monde. Le Hutois Tom Lahaye-Goffart, non qualifié pour la finale du Super Sprint, a fini 39e à 2:27.7 en ayant raté quatre tirs. Les poursuites sont programmées dimanche. Le biathlon d'été se déroule selon le même principe que le sport qui est au programme olympique des Jeux d'hiver, à savoir une alternance de parcours en ski et de tir, à ceci près que le ski de fond sur la neige est remplacé par du ski à roulettes sur des sentiers. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.