Décès de Jacques Rogge - Le monde politique rend hommage à Jacques Rogge, "homo universalis"

Belga

"Repose en paix Jacques Rogge. Sportif remarquable, gardien du fair-play, homo universalis. Soutien à sa famille et ses amis", a écrit sur Twitter le Premier ministre Alexander de Croo à la suite du décès de l'ancien président du Comité international olympique, décédé à l'âge de 79 ans.

placeholder

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a également salué un homme dont "l'héritage restera dans les mémoires de nombreuses générations d'athlètes." "La famille olympique est en deuil ce soir. Jacques Rogge aura encouragé des milliers de jeunes à faire du sport, et son combat contre le dopage restera dans nos mémoires. Toutes nos condoléances à sa famille", a pour sa part souligné dimanche la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny. Jacques Rogge "a changé le monde olympique à jamais", a encore estimé le ministre flamand des Sports Ben Weyts. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga