Rafal Majka lors du Tour d'Espagne: "Je n'ai attendu personne"

Belga

Rafal Majka (UAE Team Emirates) s'est adjugé en solitaire la 15e étape du Tour d'Espagne dimanche à El Barraco. Parti seul, le Polonais s'est imposé avec 1:27 d'avance sur le Néerlandais Steven Kruisjwijk (Jumbo-Visma) et 2:19 sur l'Australien Chris Hamilton (DSM), pour signer un second succès sur la Vuelta, quatre ans après le premier.

placeholder

"C'est spécial", a déclaré Rafal Majka. "Parfois, vous essayez, et ce n'est pas facile de prendre l'échappée. Mais aujourd'hui, j'ai essayé du début à la fin, et je n'ai attendu personne. Je voulais gagner l'étape. Surtout, je voulais le faire pour mon père, qui est décédé, pour mes deux enfants, et pour la grande équipe qu'est UAE. Je suis tellement content. J'ai eu un mauvais début de saison, et ce n'était pas facile pour moi et pour ma famille". (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga