Transfer Deadline Day - Anderlecht vend Sieben Dewaele à Ostende qui le prête directement à Nancy

Belga

Sieben Dewaele quitte Anderlecht pour s'engager à titre définitif avec Ostende où il a signé un contrat portant sur quatre saisons, ont annoncé les deux clubs mardi. Le club côtier a cependant prêté directement Dewaele à Nancy en D2 française.

Transfer Deadline Day - Anderlecht vend Sieben Dewaele à Ostende qui le prête directement à Nancy

Dewaele, 22 ans, a fait toute sa formation à Anderlecht où il a fait ses débuts professionnels en 2019. Lors de la saison 2019-2020, il avait joué 15 rencontres pour les Bruxellois. La saison dernière, il avait été prêté à Heerenveen en Eredivisie. Il n'avait joué que huit rencontres avec le club néerlandais. Le milieu défensif a signé un contrat de quatre ans avec Ostende qui le prête directement à Nancy. "Sieben est un jeune joueur belge avec beaucoup de potentiel", a précisé Gauthier Ganaye, le président ostendais. "Comme nous avons récemment acquis deux milieux de terrain, Amadé et Koziello, et que Nancy avait besoin de renforts à ce poste, il était opportun de le laisser jouer d'abord une saison à Nancy. La saison prochaine, il reviendra dans le championnat belge avec une année d'expérience en plus." (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.