Mémorial Van Damme - Remise de ses problèmes de cou, Nafi Thiam confirme sa présence au Mémorial

Belga

Après avoir renoncé au dernier moment au concours de la hauteur d'Eugene il y a une dizaine de jours, la double championne olympique de l'heptathlon Nafissatou Thiam a confirmé mercredi sa présence au Mémorial Van Damme, vendredi au stade Roi Baudouin de Bruxelles. La Belge, engagée à la hauteur, y disputera sa dernière compétition de l'année.

placeholder

Thiam devait disputer le 22 août la manche de Ligue de Diamant d'Eugene, dans l'Oregon, mais elle s'est ressentie d'une gêne au cou et a décidé de ne pas prendre de risque. Mercredi, elle a assuré qu'elle était "en pleine possession de ses moyens" pour sa dernière en 2021. Vendredi sur le tartan bruxellois, la Namuroise mettra un terme à une saison qui a ressemblé "à des montagnes russes" au niveau émotif. "Je suis super excitée par toutes les festivités autour de la compétition et à l'idée de montrer mes capacités à la hauteur", a dit Thiam dans sa newsletter. Ce concours très relevé qui rassemblera le top 5 des derniers Jeux Olympiques constitue pour elle "une fin magique dans une année magique". (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga