Diables Rouges - Les Diables entament leur trityque de septembre en Estonie ce soir

Belga

Un mois et demi après l'élimination en quart de finale de l'Euro 2020 des ?uvres de l'Italie (1-2), future championne d'Europe, les Diables Rouges sont de retour sur le terrain. C'est à la A. Le Coq Arena de Tallinn que les troupes de Roberto Martinez disputeront leur premier match de l'après-Euro contre l'Estonie ce soir (20h45) pour son 4e match du groupe E de qualification au Mondial 2022.

Diables Rouges - Les Diables entament leur trityque de septembre en Estonie ce soir

Sur papier, l'Estonie apparait comme un adversaire idéal pour relancer la machine et donner du temps de jeu aux jeunes de l'équipe nationale. La Belgique occupe la première place du groupe avec 7 points, l'Estonie, 110e nation mondiale, est dernière avec 0 unité en deux rencontres. Avec trois rencontres en une semaine - les Diables Rouges recevront la République tchèque dimanche au Stade Roi Baudouin puis joueront contre le Belarus le 8 septembre à Kazan - Roberto Martinez passera ses troupes en revue, d'autant plus que plusieurs cadres sont indisponibles: aux absences de Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Thomas Vermaelen et Jérémy Doku, non sélectionnés, sont venus s'ajouter celles de Thorgan Hazard, de Hannes Delcroix, de Jan Vertonghen et de Thomas Meunier, les deux derniers cités étant indisponibles pour le déplacement en Estonie mais restent intégrés à la sélection. Des jeunes comme Zinho Vanheusden, Alexis Saelemaekers et Sambi Lokonga pourraient ainsi recevoir du temps de jeu dès ce soir à Tallinn. Il s'agira du sixième duel entre la Belgique et l'Estonie. Le bilan est de cinq victoires belges pour une seule de l'Estonie. Lors du dernier duel, en juin 2017, les Diables Rouges s'étaient imposés 0-2 grâce à des buts de Mertens et Chadli. Dans ces qualifications, les Diables Rouges ont battu le Pays de Galles 3-1, partagé en République tchèque 1-1 et dominé la Biélorussie 8-0. Ils occupent ainsi la tête du groupe avec 3 points d'avance sur la République tchèque, le Pays de Galles et la Biélorussie comptant 3 points en deux matchs. Après ce triptyque de septembre, les Belges termineront les qualifications en novembre (après le 'Final Four' de la Ligue des Nations) avec la réception de l'Estonie le 13 et un déplacement aux Pays de Galles le 16. Les dix vainqueurs de groupe se qualifieront pour la Coupe du monde au Qatar. Les dix deuxièmes et les deux équipes non-qualifiées les mieux classées en Ligue des Nations disputeront les barrages. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.