Houffalize: la tornade du 27 juin reconnue comme calamité naturelle publique

Belga

Le gouvernement wallon a reconnu, jeudi, la tornade du 27 juin dernier qui a touché la ville de Houffalize comme camalité naturelle publique.

Houffalize: la tornade du 27 juin reconnue comme calamité naturelle publique

Les personnes impactées par cette tornade pourront dès lors bénéficier d'une indemnisation financière de la Wallonie, si elles rentrent dans les conditions d'aide. "Lorsque des phénomènes naturels exceptionnels se produisent et occasionnent des dégâts matériels et humains importants, le gouvernement wallon prévoit des mesures pour soutenir les victimes. Dans ce cas-ci, ce sont au total dix foyers qui pourraient bénéficier d'une aide régionale, estimée à près de 65.000 euros au total", explique le ministre-président wallon, Elio Di Rupo. En pratique, dès que l'arrêté sera publié au Moniteur belge, les personnes touchées pourront introduire une demande d'aide via le formulaire de Demande de réparation de biens. Ce formulaire devra parvenir dans les 3 mois (à dater du 1er jour du mois suivant cette publication) au Service public de Wallonie - Service régional des calamités. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.