Tour d'Espagne - Abandon de Miguel Angel Lopez

Belga

Troisième du classement général au départ de la 20e étape, le Colombien Miguel Angel Lopez (Movistar) a abandonné samedi lors de l'avant-dernière étape de la Vuelta.

Tour d'Espagne - Abandon de Miguel Angel Lopez

Piége, comme son compatriote Egan Bernal (INEOS Grenadiers) par l'attaque de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Adam Yates (Ineos Grenadiers) et Jack Haig (Bahrain Victorious) à 60 km de l'arrivée, Miguel Angel Lopez, visiblement frustré, a mis pied à terre alors qu'il comptait 5 minutes de retard sur le groupe Roglic et que le podium final lui échappait. C'est Jack Haig qui s'est installé à la 3e place du classement général. L'Australien est à 4:48 de Roglic. L'Espagnol Enric Mas (Movistar) est lui 2e du général à 2:38 du maillot rouge. Egan Bernal, qui a fini l'étape en 19e position à 6:55 du vainqueur, recule au 6e rang du général à 11:38 de Roglic. Dimanche, la 76e Vuelta s'achèvera par un contre-la-montre de 33,8 km entre Padron et Saint-Jacques-de-Compostelle. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.