Premier week-end de septembre réussi pour le secteur de l'hébergement à la Côte

Belga

Le premier week-end de septembre a fait le bonheur du secteur de l'hébergement au littoral belge. "Pour le secteur de l'hébergement, avec 300.000 nuitées, c'était un week-end au top", a fait savoir l'office du tourisme de la province de Flandre occidentale Westtoer. Quelque 160.000 touristes d'un jour se sont par ailleurs rendus à la Côte belge.

Premier week-end de septembre réussi pour le secteur de l'hébergement à la Côte

L'été n'a pas été exceptionnel pour le secteur touristique du littoral, mais le premier week-end de septembre a été un succès. Au vu du beau temps, 70.000 touristes d'un jour se sont rendus à la Côte samedi. Dimanche, ils étaient même 90.000. "L'hébergement touristique a connu un excellent week-end avec un taux d'occupation moyen des hôtels de 80 à 85%", souligne Dirk Marteel de Westtoer. "Un tel taux d'occupation est comparable à celui d'un week-end prolongé au printemps". (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.