Euro de cyclisme: Remco Evenepoel médaille de bronze du contre-la-montre, Stefan Küng conserve son titre

Belga

Remco Evenepoel a décroché la médaille de bronze du contre-la-montre élites messieurs des championnats d'Europe de cyclisme, jeudi à Trente, en Italie.

Euro de cyclisme: Remco Evenepoel médaille de bronze du contre-la-montre, Stefan Küng conserve son titre

Le Suisse Stefan Küng a conservé son titre, s'imposant en 24:29 au terme des 22,4 km du parcours, à une moyenne de 54,89 km/h. L'Italien Filippo Ganna, champion du monde en titre, termine 2e à 8 secondes de Küng et prend la médaille d'argent. Remco Evenepoel, champion d'Europe 2019 qui n'avait pu défendre son titre en 2020 à cause de sa chute au Tour de Lombardie, a fini à 15 secondes de Küng. Le Suisse Stefan Bissegger, 4e à 23 secondes, et l'Allemand Tom Walscheid, 5e à 38 secondes, complètent le top 5. Second Belge engagé dans le chrono, Rune Herregodts a pris la 13e place de son premier Euro chez les élites, terminant à 1:30 du vainqueur. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.