Le doyen de Belgique est décédé à l'âge de 107 ans

Belga

Le doyen masculin de Belgique, Jozef Smets, est décédé jeudi à l'âge de 107 ans, selon une information de la Gazet van Antwerpen confirmée vendredi auprès de Belga. Jozef Smets était également l'un des hommes les plus âgés du Benelux.

Le doyen de Belgique est décédé à l'âge de 107 ans

Né le 15 avril 1914 à Réthy, Jozef Pieter Lodewijk Smets est décédé jeudi dans une maison de repos de Turnhout. Cet ancien pasteur et aumônier était devenu le doyen des Belges le 25 juillet, à la suite du décès à 109 ans de son prédécesseur Sylvain Vallée. D'après le site internet Centenaires belges (eeuwelingen.blogspot.com), le nouveau doyen masculin du pays s'appelle Jaak Broeckx (107 ans) et provient de Brée. Marcelle Lévaz est quant à elle, à 110 ans, la doyenne de Belgique. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.