US Open - Emma Raducanu décroche sa première finale de Grand Chelem

Belga

La Britannique Emma Raducanu, 18 ans, issue des qualifications, a décroché jeudi (dans la nuit de vendredi en Belgique) sa place pour la finale de l'US Open après sa victoire contre la Grecque Maria Sakkari (N.18) (6-1, 6-4).

placeholder

"Si on m'avait dit il y a trois semaines que je serais en finale, je n'y aurais pas cru", a confié Emma Raducanu après avoir conclu la rencontre en deux sets. C'est la première fois dans l'US Open qu'une joueuse issue des qualifications parvient à atteindre la finale du tournoi. La Britannique, 150e joueuse mondiale, défiera samedi l'autre révélation du tournoi, la Canadienne Leylah Fernandez, 19 ans, qui est venue à bout de la Biélorusse Aryna Sabalenka (7-6, 4-6, 6-4). (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga