BNXT League - Ostende remporte la Supercoupe face à ZZ Leiden

Belga

Ostende s'est imposé (68-90) face à ZZ Leiden samedi soir à Bois-le-Duc (Pays-Bas) pour le compte de la Supercoupe de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais, qui mettait aux prises les champions en titre de Belgique et des Pays-Bas.

BNXT League - Ostende remporte la Supercoupe face à ZZ Leiden

Le début de match était pourtant à l'avantage des champions néerlandais qui prenaient rapidement les commandes sous la houlette de Jhonathan Dunn (24 points au total) pour faire 17-10 après quelques minutes. Dario Gjergja, le coach ostendais, était obligé de rapidement prendre un temps-mort pour calmer l'hémorragie et la réaction des Côtiers ne se faisait pas attendre. Sous l'impulsion de Servaas Buysschaert, les champions de Belgique plaçaient un 0-12 pour reprendre les commandes (17-22). Bien lancé, Ostende continuait à imposer un rythme élevé à la rencontre pour s'installer confortablement en tête au marquoir (18-29) et rejoindre les vestiaires avec une dizaine de points d'avance (39-49). Après la pause, Les Côtiers maintenaient la pression au fur et à mesure que l'écart grandissait (54-75) pour finalement s'offrir une victoire facile (68-90) et un premier titre cette saison. Levi Randolph termine meilleur marqueur côté ostendais (16 points) alors que Pierre-Antoine Gillet en ajoute 14. Jhonathan Dunn fini avec 24 points pour ZZ Leiden. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.