Rallye de Grèce: Thierry Neuville 8e à mi-journée samedi, Rovanperä dominateur

Belga

Kalle Rovanperä (Toyota Yaris WRC) a remporté les trois premières spéciales de la journée de samedi et occupe la première place du rallye de Grèce, neuvième manche du championnat du monde des rallyes, à la mi-journée. Le Finlandais compte une avance de 21.4 sur l'Estonien Ott Tänak (Hyundai i20 Coupé WRC) et de 36.8 sur son équipier français Sébastien Ogier.

placeholder

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), qui a dû faire un trait sur ses ambitions vendredi en raison d'une panne de direction assistée et d'une pénalité de 4 minutes, est lui 8e à 7:23.4 de la tête. spéciale, lente avec beaucoup de virages. J'ai dû prendre des gommes dures, je ne pense pas que c'était le meilleur choix mais je dois penser à dimanche et conserver mes gommes tendres", a expliqué le Belge à l'arrivée. Dans le secteur chronométré suivant, long de 24.81 km, Neuville a dû se contenter du 10e chrono, à 32.6 de Rovanperä une nouvelle fois auteur du scratch, même s'il a estimé que "les gommes dures fonctionnaient mieux à la fin". "Mon objectif est de rattraper les voitures qui sont devant nous pour entrer dans les points", a déclaré Neuville à l'issue de l'ES9, ponctuée à la 6e position, à 23.0 de Rovanperä, auteur du triplé samedi matin. Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), qui a eu des problèmes de transmission vendredi, est 7e du général, à 5:28.9, soit 1:54.5 d'avance sur Neuville. Le Français Adrien Fourmaux et son copilote belge Renaud Jamoul (Ford Fiesta WRC) pointent en cinquième position. Trois spéciales sont encore au programme samedi après-midi. Ce rallye, longtemps un pilier du WRC, n'avait plus été au calendrier mondial depuis 2013. L'arrivée est prévue dimanche après-midi après quinze spéciales totalisant 292,19 kilomètres chronométrés. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga